Projet Structurant de Formation (PSF) pour favoriser la Collaboration Innovante pour la Recherche en Côte d'Ivoire (CIRCI)

    Du mardi 02 juillet au jeudi 25 juillet 2024, s'est tenu dans le cadre du projet Structurant de Formation CIRCI, un atelier de formation au Centre d'Excellence Africain sur le Changement Climatique,la Biodiversité et l'Agriculture Durable (WACAL CEA-CCBAD) de l'Université Félix Houphouët-Boigny ,sis au Pôle Scientifique d'Innovation de Bingerville.
    L'objectif de cet atelier était d'outiller les chercheurs, les enseignants-chercheurs et doctorants pour faire face aux enjeux de transition écologique, sociétale et numérique.
    Au lancement de l'atelier, représentant le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Professeur Adama DIAWARA, Dr BAMBA Siaka Barthélémy, conseiller technique au MESRS s'est félicité d'une telle initiative.Etaient également présents, Professeur OUATTARA Fatou Scherazade Épouse SORO et le Dr KANGA Agnès représentant la marraine Professeur YOBOUE Véronique. Le Centre de Recherches Océanologiques était représenté par le Dr KOUMI Ahou Rachel, Chargé de la Valorisation.
    Au terme de cet atelier de formation, ce sont 12 Enseignants-chercheurs, Chercheurs et Doctorants de la promotion CIRCI 2024, nommé promotion " Professeur YOBOUE Véronique" et baptisée Résilience - Collaboration - Succès qui ont reçu les certificats de formation des mains de Dr KANGA Agnès, représentante de la marraine.
    Rappelons que le projet PSF CIRCI est cofinancé par le dispositif Projets Structurant de Formation de l’IRD , co-porté par le Professeur SERÇA Dominique du Laboratoire d’Aérologie-LAERO, UMRs 994 de l'IRD et la Professeure OUATTARA Fatou Shcherazade épouse SORO du Laboratoire de Biologie et Santé de l’UFR Biosciences, de Université Félix Houphouët-Boigny de Côte d'Ivoire (UFHB).
    A la fin de la cérémonie, le Professeur BAMBA Abdramane, Directeur de la Recherche ,représentant le Directeur Général de la Recherche et de l'innovation du MESRS, le Professeur KONE Tidiani, a invité les participants à la pratique des connaissances acquises dans leur équipe de recherche et laboratoire et à la mise en œuvre effective de leur projet.