Célébration des mères du Centre de Recherches Océanologiques (CRO)

    Le Centre de Recherches Océanologiques (CRO) a honoré, le vendredi 21 juin 2024, au sein du centre à Treichville, ses femmes.
    Cette cérémonie placée sous le parrainage du Professeur Adama KONATÉ, Directeur Général de L' École Supérieure des Technologies de l'Information et de la Communication(ESATIC) , s’est déroulée autour du thème « Mère et carrière professionnelle : un défi quotidien »
    Dans son allocution, le Directeur du CRO, le Professeur Bafétigué OUATTARA a salué les immenses efforts des mères du CRO.
    " Ces femmes sont des exemples de courage, de résilience et de dévouement car, au-delà de leur rôle maternel, elles assument leurs responsabilités familiales et professionnelles avec brio, malgré les obstacles qu’elles rencontrent" s'est t-il exprimé.
    Monsieur le Directeur a, au cours de cette célébration appelé les mères à poursuivre leurs rêves et à se battre pour leurs objectifs.
    Cette fête a été marquée par une conférence, sous le thème « Mère et carrière professionnelle : Équilibre entre vie professionnelle et vie familiale pour le bien-être de la famille », prononcée par la Psychopédagogue, Mme Odile POHAN qui a instruit les femmes pour une meilleure gestion de leur vie familiale et professionnelle.
    Cette cérémonie s'est achevée avec plusieurs jeux ludiques (ludo , awale , karaoke) et de danses ( traditionnelle et moderne).

    " La Recherche Océanologique, au service du développement"